• Victory School •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Victory School •

• Une école où pour les directeurs seul gagner semble compter ... •
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 * Pixie *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2007

* Pixie * Empty
MessageSujet: * Pixie *   * Pixie * Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:48

J’arrivai au manege avec Pixie. Je la fis marcher en main quelques minutes, afin qu’elle dégonfle son bedon. Pendant ce temps là, je réfléchissais. En fait, je n’avais aucune idée de ce que j’allais travailler pendant cette séance, et je ne voulais pas trop la fatiguer. Alors j’eus enfin une petite idée, retravailler les bases. Les coins, les slaloms, les transitions… J’allais tout revoir avec Pixie, pour voir ou elle en etait de son travail. Je l’arrêtai au milieu du manège et la ressanglai. Tandis que je serrais au mieux la sangle, elle me regardait, attentif. Je descendis les étriers, rassemblai les rênes, puis mis le pied gauche à l’étrier. La main gauche sur le pommeau, et je poussai sur ma jambe droite, pour me soulever doucement et poser mon posterieurs xD sur ma selle. Une fois en selle, puisque j’avais plus de force dans les bras, je pu à nouveau ressangler. Je mis Pixie au pas les rênes longues, et la marchai à nouveau quelques minutes. Je pris lentement mes rênes ajustées, et mis la petite welsh au pas de travail, pour commencer la partie de détente à cette allure. Je laissai Pixie sur la piste, puis je lui demandai quelques arrêts en faisant attention à ce que la ponette s’arrête d’aplomb, et qu’elle ne tente pas de s’échapper en tirant sur le mors. Je lui fis faire quelques allongements d’allure, puis nous changeâmes de main sur une diagonale, sur laquelle je demandais un allongement. Je lui redemandai les mêmes choses, c'est-à-dire des arrêts départs, ainsi que des allongements et des cercles, pour varier le plus possible le travail.
Ensuite, d’une pression de jambes je la mis au trot, trottant enlevé sur le diagonal extérieur.
« Eh maintenant Pixie, au trot ! »
Je lui fis faire un cercle d’un diamètre de 20m, forçant la ponette à ralentir son allure car elle ne cessait de vouloir aller plus vite. Je lui demandai une transition trot/pas/trot, mais elle piétinait son pas, voulant repasser à allure supérieure. Je me redressai, et fermais les doigts successivement, elle finit par se calmer, alors j’ouvris les doigts, et redemandai le trot. Je recommençai l’exercice plusieurs fois, en variant le travail avec des rassemblements et allongements d’allure, ainsi que des cercles de divers diamètres. Je changeais de main sur un doublé en largeur, sans oublier de changer le diagonal sur lequel je trottais, et refis pareil, en ajoutant des transitions du trot à l’arrêt sans passer par le pas. J’essayai aussi de marquer les coins, en appuyant ma jambe intérieure à la sangle, en faisant une rêne d’appui et en régulant avec la rêne extérieure. Je m’assis dans ma selle en faisant attention à tenir mon dos, et demandai quelques contres changements de main à Ivoire sur une longueur, et je lui faisais déplacer les hanches sur l’autre longueur, directement au trot car Pixie n’était pas raide d’origine. Je lui flattai l’encolure, et plaçais mes aides.
« Allez ma grosse, on galope ! »
Je fermai ma jambe à la sangle, et pris le galop sur le bon pied. Je lui fis faire de cercles, et des allongements et rassemblements du galop, puis je lui fis prendre une diagonale, en changeant de pieds en l’air au milieu. L’exercice fut correctement exécuté. Je lui demandai pareil, des allongements, rassemblements et des cercles. Je me redressai, fermai les doigts, et repassai la ponette au trot puis au pas. Je la caressai, et la laissai marcher les rênes longues, tandis que j’installais un slalom. Je me remis en selle, et remis Pix' dans l’impulsion au pas pour passer une première fois le slalom en inversant les aides de l’incurvation à chaque plots. Je refis pareil au trot, sans gros problème. Au galop, ce fut plus compliqué, car il fallait changer de pieds chaque fois, et aussi changer les aides de l’incurvation. Je fis attention a bien tenir mon dos, et à mes aides, mais le slalom fut correctement réussit. C’était tout pour aujourd’hui. Je caressa Pixie, le fis marcher au pas les rênes longues, en ayant dessanglé de deux trous puis je sautai a terre et la ramenai à son box.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Admin
Léna


Nombre de messages : 1225
Age : 30
Age du perso' : 17 ans
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Nom :: Léna
Cheval :: Plume
Age :: 17 ans

* Pixie * Empty
MessageSujet: Re: * Pixie *   * Pixie * Icon_minitimeMar 4 Sep - 12:53

+ 10 points de dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://victory-school.1fr1.net
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2007

* Pixie * Empty
MessageSujet: Re: * Pixie *   * Pixie * Icon_minitimeMer 5 Sep - 17:13

J'alla installer les obstacles, sans elle, pas la peine qu'elle ce fatigue a rien faire ! je monta hativement une petite croix et un vertical montant puis j'alla chercher la ponette, je partis avec elle dans la carriere, je la lâcha dans le manège, ayant fermer la porte.
Au départ, je me mis au milieu de la carriere et la laissa marcher.
Après quelques minutes, j'alla chercher ma chambrière et lui demanda:

<< Pixie, trottez ! >>

Je donna un petit coup de chambrière dans l'air et Pix' se mit à trotter.
Je le regarda trotter énergiquement, elle allonger bien son dos malgrés ces petite foulés elle etait trés aérienne !
Je la fis trotter au deux mains, je remarqua, etant a pied, que la ponette reduisait ces foulées a droite mais avait par contre un trés beau geste a gauche, tant mieux sa nous fesait quelque chose a travailler !
elle semblait en forme aujourd'hui ! Je secoua la chambrière et lui demanda de galoper. Pixie se mit au grand galop, rapide avec ces petites foules rasante, c'etait assez comique de la voir ainsi, la criniere dans les yeux et a 100 a l'heure ! en tout cas ce dont j'etait sur, c'est quelle avait un dos d'une puissance ! ouaouh ! et egalement une exelente arriere main ce qui la prédisposer au cso !
Après l'avoir fait galoper au deux mains quelques tours, je la repassa au pas progessivement.
Je la laissa marcher tranquillement 5 minutes pour quelle reprenne son souffle puis je me mis à côté de l'obstacle et secoua la chambrière.

<< Allez Pixie ! Trottez ! >>

elle se mit au trot et arriva sur la croix, elle la sauta parfaitement, sans se presser.
Je ressecoua ma chambrière et elle se mit au galop.
elle arriva sur la croix et je l'amcourragea avec la voix.
elle sauta droit, dans l'impulcion puis je lui refit faire, elle ne le franchissa pas trés au dessus, mais le geste etait bon c'etait donc bien, je la felicita !
Je la remis au pas et mit un vertical 80cm.
Je secoua la chambrière et Pixie se mit au galop.
Je la suivis avec la chambrière et je le poussa un peu devant l'obstacle.
elle sauta sans gène l'obstacle. elle monta bien son dos et sauta trés fort, avec ces membres bien replié !
Je souris et la laissa galoper à son aise, et quand elle reveint sur l'obstacle je l'aida avec la voix et elle le resauta correctement, elle était arrivé mal dans ses foulées donc elle s'était un peu applati sur le saut.
Je la refit sauter, essayant de la faire deccoler de loin, pour quelle monte son garrot, en allongant ses foulées au maximum, elle decola bien au dessus et fit une bonne reception avec un bon equilibre.
Je remonta l'obstacle et le mit a 1m. elle arriva un peu de biais et fit un saut, moyen, tant pis, je la reconduisit vers le vertical, elle galoper bien dans lacadance et sembler calme, il sauta fort et ce replia bien, je la felicita de la voix:

"- c'est bien Pixie !"

Je la fit un peu trottez pour qu'il reprenne son souffle, puis mit un oxer de 80cm, la ponette paraisser en forme et je voulait voir si elle etait volontaire donc je le conduisit dessus, elle hesita, ralanti mais sauta fort mais ne pu eviter la barre, je remonta l'obstacle, et reconduisit Pixie sur l'oxer cette fois, je lui fit garder l'impulcion et elle sauta bien, je la fit trottez puis la passa au pas, je le caressa, sa suffisait pour aujourd'hui, je la fit encore marcher quelques minute puis le recconduisit a son box.

Suite dans le box !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Admin
Léna


Nombre de messages : 1225
Age : 30
Age du perso' : 17 ans
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Nom :: Léna
Cheval :: Plume
Age :: 17 ans

* Pixie * Empty
MessageSujet: Re: * Pixie *   * Pixie * Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:44

+ 10 points de saut d'obstacles
Revenir en haut Aller en bas
https://victory-school.1fr1.net
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2007

* Pixie * Empty
MessageSujet: Re: * Pixie *   * Pixie * Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:03

8 septembre :

En arrivant dans le manege, j'arette Pixie au milieu, je lui passe les renes par dessus l'encolure, je la ressangle et regle mes etriers longueur dressage!!
je me hisse en selle, c'est plutot dur le matin de bonne heure, mdr!!! Je la met au pas et la fait marcher partout dans le manege, je remarque qu'il y a une sono... sa doit etre Julie qui l'a mis, elle fait toujours sa pour s'occuper quand elle longe ses chevaux... Ca tombe a pique!! La je commence a detendre au trot sur des exercices simples, cercles elargit et rapetissi a volonté en veillant a bien l'incurver et a la mettre en place puis je passe aux voltes, demi voltes renversées, je change de main en veillant a etre toujours sur le bon diagonale et en veillant a l'activité!! La je travail les demi voltes et les contre changements de main... Puis travail sur les doubler! Je m'arrete et ressangle d'un bon trou!! Je repart et on va travailler les transitions, jusque la elle a bien reagit, malgré qu'il fasse froid elle ne chauffe pas, plutot etonnant pour cette petite ponette decrit sur sa fiche de "nerveuse" !!! Je travail dabord sur les transitions trot, pas, arret, puis arret, pas trot... E, E je lui demande le galop a droite (sur le bon pied!!) Puis je la repasse au trot et lui demande le galop sur le pied gauche, j'alterne ainsi pendant quelques minutes!!! Puis je la remet sur le bon pied et la laisse galoper et allonger la foulée, pour qu'elle se foule un peu !! C'est une tres bon eleve, elle est tres attentif a mes ordres.... Bon on va passer au choses serieuse!!!
Je la met au trot rassemblé de F a K, pas de probleme elle ne rechigne pas devant la tache et vu son niveau de dressage ce n'est pas sa qui va lui faire peur !! Puis de K a V une petite epaule en dedans a droite!! Elle s'execute a merveille, je n'ai jamais vu un cheval le faire aussi bien que elle, je la felicite tres fort !!! Je la fait marcher un peu, puis je repart au trot rassemblé de F a A jusqu'en K, de K a R j'execute un changement de main au trot moyen! Parfait, "bon on va monter en puissance dans les exercices vu que je voit que tu ten sort tres bien ma grosse !!" Je lui fait donc prendre le galop et de P a F jusquen A je lui fait rassemblé son galop, elle doit etre magnifique a voir, je n'ai meme pas besoin de bride, elle se met en place tout seul comme une chef... Puis a partir de A j'effectue un doubler dans la longueur! Je me dirige vers la lettre D et a partir d'ici (toujours au galop!) je lui fait faire engager els posterieurs, elle ce "traine" souvent, c'est dommage vu les allures qu'elle a ! bref elle le fait nikel avec une bonne cadence de galop,
"Alors la, wahhhouuu, rien a dire, tout simplement merveilleux, en plus elle est vraiment confortable et a un caractere en or, elle est vraiment genereux au travail, il n'y a pas a dire, j'espere qu'on ira loin toute les deux !!!" Je la repasse au pas et la laisse marcher un peu !! Puis je descend et je l'emmene avec moi, je vais chercher un CD dans ma boite de pansage !! Je revient au manege, je l'emmene a l'interieur et me depeche d'aller vers les gradins, Pixie me suit, elle est adorable, "non, ma belle reste la!!" La je met mon cd dans le lecteur et j'entend les premiere notes de ERA, je monte un peu le volume mais pas trop, et je me depeche de retourner sur la piste, je remonte en selle et me prepare en imaginant une petite reprise !! J'attend la prochaine chanson et la fait marcher et trotter pour qu'elle ne se refroidisse pas!! Des que j'entend Don't go away, je la met au galop rassemblé, et rentre en A! En X Arrêt, immobilité, je salut, puis je repart au trot rassemblé, en C je vais piste a main gauche! De H a X puis a F je fait un changement de main au trot allongé! De F en K je m'installe au trot rassemblé! De K en V une petite epaule en dedans a droite! (La musique me donne envie de pleurer a chaque fois mdr!!! On est en harmonie parfaite avec Pix', je suis sur un petit nuage !!) ! De V jusqu'a M je demande a Pixie des deplacements laterayx a droite, la jument n'est aps trés souple de ce coté mais sa passe ! De M a C je le met au trot rassemblé! Puis en C je le fait s'arreter puis reculer de 5 pas et je repart de suite au trot rassemblé! de H en S je fait une epaule en dedans a gauche! Et de S a F un demi cercle puis de F a A jusqu'a K je m'installe au trot rassemblé !! (C'est vraiment un genie ce poney, elle anticipe tout !!)! De K en R j'effectue un changement de main au trot moyen !! Puis en arrivant en R je repasse au pas rassemblé! En M je part piste a main gauche! (bon je vais essayer un ti truc!! ca me prend souvent mdr!!) Entre G et H je lui fait faire un demi tour sur les epaules!! (yiiihhhaaa t'es trop forte ma grande, ce quie st sur c'est que cette jument a deja fait du dressage !!) puis je repasse au pas rassemblé! (je prend vraiment plaisir a le monter et je pense que Pix' aussi prend beaucoup de plaisir !!) De G a H puis a S jusqua B et en P, je lui fait allonger le pas!! Avant P je le refait rassemblé son pas! Et a partir de P jusqua F et a A je part au galop rassemblé (elle a des allures incroyablement relevées et aeriennes!! que demander de mieux!!) En A je lui fait faire un doubler dans la longueur, puis je tente de lui faire deplacer les hanches vers l'interieur, nikel, ponette top et a l'ecoute! Puis en arrivant en G un petit changement de pied ! Je part piste a main gauche en C! Puis de H a X jusqu'en F je lui fait faire un changement de main au galop allongé! (yaaaa ca décoiffe mdr!!!) Puis en F je la met sur un cercle au galop, la jument ecoute, pas de probleme, De F a A jusqu'a K je repart au galop rassemblé! Et je part sur la diagonale KB! En arrivant en L hop un demi tour sur els epaules a gauche, "que je n'arrive pas encore trop bien a faire !!! Heureusement que Pixie elle la pour m'aider, car si elle est un vrai maitre d'ecole en drssage, ce n'est aps la meme choses en cso !! " Je repart et en B je demande le pas puis l'arret, je place mes aides et fait un jolie reculer, quoique un peu de traviol, puis je part sur la diagonale BH et execute un deplacement laterals en I a gauche cette fois, En H rechangement de pied, de H jusquen M galop rassemblé!! Puis de M a X jusqua la lettre K, sur la diagonale, je tante un deplacements laterals au galop, la ponette trébuche un peu, ce raidit mais y arrive finalement, je la felicite puis continue, en E je la repasse au trot et la met sur un cercle au trot, j'essaye de l'incurver au maximum, la ponette est nikel, pafaite, je repasse au pas et je la caresse longuement puis je dessangle de 2 trous et la fait marcher une bonne petite dizaine de minutes.
ensuite je dssens, remonte ems etiers la caresse et la ramene au box, extra contente de ma seance !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2007

* Pixie * Empty
MessageSujet: Re: * Pixie *   * Pixie * Icon_minitimeJeu 13 Sep - 13:30

9/09

Je laisse Pix' un peu se ballader dans la carriere après avoir bloqué les rênes dans les étriers pour éviter qu'il ne se prenne les pieds dedans. Elle trotte un peu, s'échauffant d'elle même. Ce deffoule et part en coup de cul.

De mon côté, je place quelques obstacles, tout ce qu'il y a de plus banal. Je rattrape non sans problèmes la petite welsh et la resangle avant de monter en selle. Je règle les étriers longueur obstacle et fait à nouveau trotter Pixie. Après un moment je la fait passer au galop. Je la fais changer de main au pas et prends un départ au galop de cette allure. Une fois la détente terminée, je laisse un peu souffler la ponette.

Je la remets au trot pour lui faire commencer les exercices qui commencent par des barres au sol. Pix' les franchi sans difficulter, je lui fait faire un cercle au galop, matrisant son energie puis la conduisis de nouveaux sur ls barres au sol, toujours aps de probleme.


Ensuite, après lui avoir laisser prendre connaissance du petit croisillon de 60 cm, je le lui fait sauter, la ponette a de bonnes foulées, un bon passage de dos, nikel, exelent saut !

Je recommence sur l'autre main en enchaînant cette fois avec une large courbe et un vertical de 70 cm, je la dirige sur le croisillon, la jument tire, je me redresse ferme mes doigts et la laisse aller a son rytme, elle part de loin, monte son dos, un beau geste et ma fois une reception quasi parfaite, je la caresse et continue, la courbe arrive, je prend soin de ne pas la negliger, puis commence a preparer l'abord du vertical, cette fois je m'assis bien, me redresse et joue avec mes doigts la jument tire mais je ne cede pas, une bonne battut d'appel et voila un saut parfait je la felicite a l'abord et la repasse au trot.

J'isole un oxer montant d'à peu près 70 cm. Je demande un petit galop régulier a la petite alezane, un bon tournant, la jument ce calme progressivement mais je calcule mal mes foulées, Pixie, essaye d'en mettre une de plus et c'est la barre avec une reception mediocre, c'est aps grave, c'est de ma faute ! je la repasse au trot verifie quelle n'ai rien puis me relance en direction de l'oxer, cette fois je prend garde a calculé d'avance les foulées, elle s'enchaine rapidement, 1, 2, 3, 4 et hop, un exelent passage de dos, et un plané egalement parfait, donc reception superbe et ponette a l'ecoute, ravi je la caresse bruyament

Je la ralentit au trot et décide d'enchaîner les trois obstacles, le croisillon, la courbe suivie du vertical et on finit par l'oxer, je fait un cercle et m'engage vers le croisillon, trés bien ponette a l'ecoute, calme, posé, part d'un peu loin mais saute bien, j'attaque la courbe, je la prend assez ample, la jument accelere, je me redresse et la ralentit pus la dirige vers le vertical, nikel niveau foulés tous s'enchainenet bien jusqu'a la derniere foulées, elle fait mine de s'aretter, je l'encourage de la voie lui donne un leger coup de cravache sur l'epaule et la jument passe super, bonne reception masi jument super chaude, je ralentit puis me dirige vers l'oxer, 1, 2, 3, 4 elle saute, bon passage de dos, mais volé un peu plate, pas grave, elle ce rattrape pas une exelente reception, je la fait galopez sur 3/4 metres puis la repasse au trot, fait un cercle et la passe au pas.
Je la marche pluseurs minutes, la dessangle et la caresse a plusieurs reprises puis dessens et la rentre au box.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Admin
Léna


Nombre de messages : 1225
Age : 30
Age du perso' : 17 ans
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Nom :: Léna
Cheval :: Plume
Age :: 17 ans

* Pixie * Empty
MessageSujet: Re: * Pixie *   * Pixie * Icon_minitimeJeu 13 Sep - 15:17

+ 8 points de saut
Confiance + 2

+ 10 points de dressage, désolée, j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
https://victory-school.1fr1.net
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2007

* Pixie * Empty
MessageSujet: Re: * Pixie *   * Pixie * Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:14

pas grave lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Pixie * Empty
MessageSujet: Re: * Pixie *   * Pixie * Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Pixie *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Pixie *
» Estelle/Pixie
» * Douche - Pixie *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Victory School • :: • Milieu des chevaux • :: • La carrière •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser