• Victory School •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Victory School •

• Une école où pour les directeurs seul gagner semble compter ... •
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Estelle/Pixie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2007

Estelle/Pixie Empty
MessageSujet: Estelle/Pixie   Estelle/Pixie Icon_minitimeLun 3 Sep - 17:00

J'arriva avec "mon" poney : Pixie. Je tenait le poney en main. J'avait aujourd’hui décidé que nous travaillerons un peu l’obstacle sur des enchaînements et des isolés pour la tester.
Je m'arrêta avec elle au milieu de la carrière, vérifiant que tout le harnachement était bien en place, la ressangla. Jetira ses antérieurs vers l’avant pour éviter les plis sous la sangle et passa les rênes par dessus l’encolure. Je descendit les étriers, me plaça a gauche et attrapa de la main gauche la rêne et une poignée de crins, de la main droite le pommeau de la selle. Je sautilla sur place, le poney ne bougeant pas, puis me souleva. Le temps que je m’installe confortablement dans la selle, Pixie avança de quelques pas.
« Non Pixie ! ne bouge pas ! »
Je la fit revenir à sa place en reculant, elle exécuta bien les indications que je lui donnait. Je lui flatta l’encolure tandis qu’elle dressait les oreilles.
« Bien ma grande, au travail maintenant ! »
Je la mit au pas les rênes longues pendant une bonne dizaine de minutes, puis une fois qu’elle fut à l’aise, je lui demanda l’engagement des postérieurs par à-coups successifs des jambes : Droite lorsque le postérieur droit se lève et gauche lorsque le postérieur gauche se lève. Peu à peu, je sentit qu’elle marchait en faisant plus attention, et qu’elle engageait bien ses postérieurs. Je prit lentement les rênes tendues, en faisant attention de ne pas tirer sur la bouche de la ponette, car malgré qu’elle ait la bouche assez dure on ne sais jamais. Je la mit au trot, toujours à main gauche, et toujours en demandant l’engagement des postérieurs.
Les rênes au contact, Pixie se mit peu à peu sur la main, signe qu’elle était attentif. Je lui fit faire quelques cercles assez larges, d’un diamètre de 20m environ, sans incurver. Sur la longueur, je m’assit dans la selle et ferma les doigts en me redressant, veillant à avoir les jambes fixes. La ponette repassa au pas. Je la caressa, elle dressa a nouveau les oreilles.
« Bien Pixie. »
Je mit des jambes, pour la remettre au trot. Je redemanda l’engagement des postérieurs, puisqu’elle ne le faisait plus, et elle revint se mettre sur la main. A présent, son allure était plutôt souple.
« Voila ma belle, c’est comme ça que je t’aime ! »
Je redemanda une transition sur la longueur, en veillant a ce que la ponette reste bien en place. elle repassa au pas, toujours en engageant les postérieurs et en arrondissant sont dos.
« C’est bien… »
Je le remit au trot avec des actions de jambes soutenues, la ponette repartit directement, les postérieurs engagés et le dos arrondi. Je sourit, satisfaite. Je refit quelques cercles, cette fois en pliant Pixie. Je redemanda une transition, mais cette fois plus compliquée, directement à l’arrêt. Je me rassit dans la selle et, les coudes au corps ferma les doigts en me redressant. Pixie repassa au pas, et à peine fit elle une foulée qu’elle s’arrêta, toujours en place.
« Bien ma puce ! »
Je la remit au trot rapidement, sans même passer par le pas. A nouveau quelques cercles, maintenant moins large et des voltes, pour terminer par une demi-volte renversée. Une fois que nous fûmes a main droite, je redemanda des transitions tout d’abord au pas, puis ensuite à l’arrêt, ainsi que des voltes et cercles de divers diamètres et des allongements d’allure. Je me redressa, ferma les doigts et la repassa au pas, lâchant immédiatement le contact, rênes à la couture et déchaussant ses étriers.
« C’est bien Pixie, bonne détente de trot. »
Elle tendait son encolure, tête basse et ses naseaux soufflaient dégageant quelques grains de sable a chacun de ses pas. Je le caressa réfléchissant quelques peu à la suite de la séance. Il ne me restait plus qu’a galoper, et j'aurais finit de la détendre. J'étais déjà sûre de commencer par une ligne de barres à terres, puis ensuite un obstacle isolé sous divers forme tel que croix, vertical, oxer, pour l’échauffer sur 50cm, puis je débuterait des petits parcours avec une hauteur maximale de 80cm.
Je rechaussa mes étriers, et les rehaussa d’un trou. Je reprit mes rênes tendues, et remit Ivoire au pas actif avec des actions de jambes. Je la remit ensuite au trot, me mettant en équilibre, le bassin reculé et les fesses ne décollant que légèrement de la selle. Je refit des cercles, toujours en suspension, puis changea de main pour aller à main gauche à nouveau, par une diagonale. Je refit a nouveau des cercles en suspension, puis plaça mes aides et dans le coin demanda le galop avec mes jambes et mon bassin. Les foulées de la ponette s’allongèrent d’abord, puis elle changea d’allure partant immédiatement sur le bon pied, c’est à dire a gauche.
Je redemanda des cercles, toujours en suspension et en veillant au contact. Je fit des allongements du galop et des rassemblements. La ponette engageait toujours aussi bien les postérieurs et se posa sur le mors presque à la première foulée. Je me redressa un peu, et repassa au trot en fermant les doigts. Je prit une diagonale et au milieu demanda un départ au galop sur l’autre pied qui fut parfaitement exécuté. Je refit pareil, préconisant les allongements, et les cercles mais faisant aussi des transitions galop – trot – galop.
Je la repassa au trot, puis au pas et la laissa marcher les rênes, satisfaite de sa détente.
« Bien ma grosse ! »
Je mit pied à terre et passa les rênes derrière les étriers, pour ne pas qu’elles traînent par terre et que le poney marche dessus. Je me dirigea vers la réserve d’obstacle et ramena difficilement 6 barres. Je les disposa a terre, veillant à ce que l’écartement soit le même. De l’autre côté du manège, je disposa une autre rangée de 6 barres également, avec un écartement plus large. Je me remit a cheval, chaussa a nouveau les étriers, reprit les rênes et remit Pixie au pas actif, sans veiller a ce qu’elle se mette sur la main. Je lui fit passer les barres les plus rapprochées une première fois a cette allure, puis le mit au trot et fit un tour de carrière : D’abord les barres disposées avec un écartement assez distinct, qu’elle passa sans problème, me mettant en suspension au dessus des barres, puis les rapprochées, sans problème aussi. Je refit pareil a l’autre main sans difficultés. Je la mit au galop à gauche et passa seulement les barres éloignées, de manière a régler l’allure du poney. Je le mit a droite et les repassa également, faisant attention a ma position. Je caressa la ponette et mit a nouveau pied a terre.
« Bien Pixie, très bien. »
J'enleva quelques barres, et ramena des chandeliers. Je plaça une croix avec deux des barres qui servaient auparavant à être à terre, puis avec deux autres en mit une avant l’obstacle et une après de manière a régler les foulées et la battue à l’obstacle.
Je sauta a nouveau sur ma monture, la mit au pas puis au trot et me plaça d’abord au trot enlevé, puis a l’approche de l’obstacle me mit en suspension. Je veilla à aborder l’obstacle dans l’axe et laissa décoller la ponette accompagnant ses mouvements, la ponette deccola bien haut et bien replier, bien quelle soit peu travaillé, Pixie avait un bon potentiel. J'exécuta au cercle et le caressa, nous avions sauté 50cm.
« C’est bien Pixie, c’est très bien même ! »
Je la caressa et y retourna au trot mais cette fois a l’autre main. Elle refit le même mouvement, mais avec plus de grâce que précédemment. Je le caressa après avoir exécuté un cercle de 20m. Je la changea de main et y retourna sans problème au galop, visant bien le milieu de la croix. Cercle avant, hop l’obstacle et cercle après. Je la caressa et alla changer la nature de l’obstacle qui se retrouvait maintenant vertical.
Je me remit a cheval, et mit Pixie au pas tout en vérifiant que l’obstacle haut de 50 cm environ était droit. Il était impeccable. Je m’élança donc directement au galop, exécuta un large cercle de 20m de diamètre en me mettant en suspension puis m’élança bien droit sur l’obstacle au petit galop. la ponette partit une foulée plus tôt, passant le vertical comme un oxer, Je cru à nouveau m’envoler tandis que Pixie atterrissait.
« Bah alors Pixie, c’est quoi ça ? »
Je la caressa tout de même et y retourna a la même main, cette fois elle fit un joli petit saut digne de ses 10 ans et non pas d’un jeune cheval qui décolle 1m au dessus de peur de toucher la barre.
« C’est mieux ! »
Nous y retourâmes pareil a l’autre main, moi toujours en suspension et la ponette sur le bon pied. Elle sauta bien et je la caressa. J'installa ensuite une deuxième barre sur le même obstacle, pour faire un oxer montant. Je ne pouvait le sauter qu’a main gauche et devrait donc monter et descendre les deux barres pour passer a l’autre main. Je mit Pixie à main gauche, exécuta un joli cercle bien incurvé et amena la ponette qui prenait beaucoup de plaisir a sauter et essayait de m'arracher les rênes pour pouvoir aller a la vitesse qu’elle souhaitait. A la dernière minute je la replaça sur un cercle, lui demandant de rassembler l’allure.
« Holaaaa Pixie, voilà c’est mieux ! »
Maintenant qu’elle était retourné a son galop de travail assez tranquille, je la ramena a l’obstacle qu’elle sauta avec toute la grâce possible. Je rabaissa la barre la plus haute et réhaussa la plus basse. Maintenant, je pouvait passer l’oxer a main droite seulement.
Je me remit sur la ponette et la mit au pas, au trot, puis au galop sur un cercle. Je prit le temps de lui faire rassembler ses allures, qui devinrent plus souples et élégantes. Je l’amena bien droit sur l’obstacle faisant attention a me redresser et a ouvrir les doigts. Pixie sauta l’obstacle bien, je la caressa.
« Impeccable, on va pouvoir débuter le parcours ! »
Je descendit et réfléchit un instant, avant d’installer un parcours de 8 obstacles, c’était bien assez pour aujourd’hui.

1. Vertical
2a. Oxer
2b. Vertical
3. Croix
4. Oxer
5. Cubes
6a. Vertical
6b. Oxer
7. Croix
8. Cubes

Le parcours que j'avait installé était simple, et c’est ce que je recherchait pour aujourd’hui. Je me remit en selle, et mit la ponette au pas, les rênes tendues. Je la mit au trot, et sur un cercle prit le départ au galop a gauche. Je me dirigea vers le premier vertical, en suspension. Ivoire le sauta sans problèmes et hennit tandis que je la menait vers le double qui se trouvait sur une diagonale. Elle galopait bien, et je veilla a la faire changer de pied en le repassant au trot au milieu de la ligne pour reprendre sur le bon pied. Je comptait les foulées, qui étaient moyennes, exactement ce que je voulait. A l’approche de l’oxer, j'ouvrit bien les doigts en me redressant et en accompagnant le saut. Je fit attention a bien tenir le contact tandis que nous sautions le deuxième obstacle du double qui était un vertical. Une petite courbe a droite, toujours galopant a juste, et vint directement la croix. Je l’aborda bien dans l’axe et au milieu, pour arriver sur la partie la plus basse. Une autre courbe a droite pour se retrouver en face du prochain obstacle qui n’était autre qu’un oxer. Je me redressa donc en ouvrant les doigts pour laisser Pixie allonger sa foulée devant l’obstacle. Elle décolla, et atterri vivante de l’autre côté. Je regarda le prochain obstacle sur lequel nous arrivions, des plots rouges. Généralement, les chevaux n’aimaient pas les sauter. Je dut donc bien caler la ponette et mettre des jambes pour l’encourager l’obstacle. Pixie, après hésitation sauta tout de même mais en cloche. Je la caressa rapidement, contente qu’elle y soit tout de même allé. Petite courbe a gauche, changement de pied, et ligne contre la barrière, de deux obstacles. D’abord vertical, puis, on compte les foulées, on se redresse, on ouvre les doigts pour laisser le poney battre correctement les antérieurs et les postérieurs. Saut impeccable. Je doubla sur la longueur et me retrouva sur une croix. Nous l’abordâmes bien droit, et au milieu et la sautâmes. Pas de problème. Vinrent les cubes. Je la cala a nouveau vers l’obstacle et mit des jambes, elle ne fit pas de difficulté pour sauter l’obstacle qu’elle connaissait bien à présent.
Je la repassa au trot puis au pas en la caressant.
« Très bien Pixie, vraiment bien ! »
Je la dessangla de trois trous après être sauté a terre puis fit marcher la ponette dans la carrière pour le laisser souffler. Je la ramena a son box, m’en occupa rapidement puis vint tout ranger pour laisser la carrière aux prochains occupant puis retourna au box de Pixie pour m’en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Admin
Léna


Nombre de messages : 1225
Age : 30
Age du perso' : 17 ans
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Nom :: Léna
Cheval :: Plume
Age :: 17 ans

Estelle/Pixie Empty
MessageSujet: Re: Estelle/Pixie   Estelle/Pixie Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:24

+ 10 pts de saut
Revenir en haut Aller en bas
https://victory-school.1fr1.net
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2007

Estelle/Pixie Empty
MessageSujet: Re: Estelle/Pixie   Estelle/Pixie Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:13

Ok...
donc aujourdh'ui au programme : cso avec toujours Karine !
donc "Tu" c'est moi (Estelle) et Je c'est Karine ^^


Tu arrive un peu en avance, tu passe un coup de brosse et selle en vitesse, une fois dans le manege, j'arrive en courant.
- dsl ! je suis un peu a la bourre !
- Non c'est pas grave ! tinkiete !
- Ok, donc voila nikel, ton poons et prés, donc on va ce faire une tite seance de cso ! ca te dit ?
- Oui oui nikel !
- Ok donc aller, a cheval !

Tu ajuste tes renes et mecaniquement tu essaye de monter, mais Pixie en a apparament decider autrement, elle part au trot et tourne en rond, tu reessaye, rien a faire.

- bon, alors, c'est pas grave, on vas proceder autrement...
- Ok, montre !
- Alors, voila comme tu fesait, place toi au niveau de l'épaule...nikel ! voila ! aprés tu demande un plis d'encolure vers toi, non ne lui tire pas sur la bouche, juste des tout petit acoup, voila, et maintenant maintien ce pli avec seulement ta rene exterieur ! bien !

Le poney, bougea legerment en ce decalant vers droite pendant que tu lui demande le plis !

- essaye de provoquer un mouvement controler...
- euh...comment ?!
- Tu lui demande de reculer..de pousser ces hanches.

Le poney s'arreta.

- Tres bien ! Caresse !
Continue a lui demander le plis, il ne faut pas qu'il refuse !

au bout de quelques minutes, Pixie obeissa et s'aretta docilement.

- Trés bien, met le pied a l'etriller et attend sa reaction...
- comme ca ?
- oui voila, gentil poney mais froussard la Pixie, hein la grosse ?
- disons qu'elle est un peu...taquin !
- oui c'est le moin que l'on puisse dire d'elle !
bon, voila, revenons au choses serieuses ! trés bien, tu vas pouvoir te mettre en selle doucement, voila, tout en légérté lol !

Le poney ne bougea pas.

- voila maintenant, Marcher !

Tu fit une pression de mollets qui suffit a le faie partir au pas energique.

- tu vas essayer de le mettre un peu plus en place, voila et sort ton ventre, fait pas la mamie !

Tu t'executa, tu corrigea ta position et u commenca a jouer avec tes doigts pour qu'il ce mette en place.

- trés bien ! mais pas trop, voila je veut juste qu'il soit rond, et pas avec l'encolure toute tendu !
bon tu vas un peu trotter, pendant ce temps je vait monter une petite croix !
Je montai une petite croix, pendant que Estelle trotter tranquilement, une fois finit je lui dit:

- Bon aller on va faire quelques transitions ! je te regarde !

tu commenca par te reculer trés legerment et faire une action de renes.

- Non ! Non ! tu fait une transition par ce que tu l'a decider ! pas par ce que ca te dit, juste comme ca !
donc maintenant tu regarde un point dans la carriere, celui que tu veut, tu vas droit devant et 10m avant je veut voir que tu va executer une transisions, donc je men fiche, tu es fait une descendante ou montante, mais je veut que tu l'ai decider avant !

Tu partit a bonne cadance au trot puis environ 20m plus loin tu passa au pas.

- Bon , c'est mieux, il y avait moin d'hesitation, mais c'est pas encore top, il faut vraiment que l'on devine ce que tu vas faire 10 ou 15 secondes avant !
donc la dans ce cas pour une transitions descendante tu anticipe, tu conserve sa liberté de mouvement, tu ne le bloque pas dans son dos pour ramener ses posterieurs sous son corp, ne t'oppose pas en t'asseyant lourdement, dos et epaules raides ! cherche a allonger au maximum ton assiete en avancan un peu ton nombril ! tu garde tes coudes en place et tu gonfle ta poitrine en maintenant ton regard assez loin, c'est par ton attitude plus que par la tension sur les renes que tu reussie une bonne transition !

Aprés m'avoir ecouter longuement, tu remit ton poney en route et fit ce que je t'avait dit a la perfection !

- voila ! super ca ! nikel, tu en fait encore quelques une !

aprés diverte transitions descendantes, tu repassa au pas et vint me voir car je venait de t'appeler !

- donc ben maintenant on va bosser les transitions montantes, Ok ?
- daccord !

Tu t'executa, trés bien !

- voila, extra, juste fait attention a ne pas perdre le contact avec sa bouche !

Je te laissa encore 10 minutes pour bien detendre ta monture puis je te demanda de franchir au petit trot mais rythmé la croix qui fesait a peu prés 60cm.

Tu le passa sans probleme, le poney etait chaud mais tu arriver bien a le canaliser.

- Bon c'est pas mal, mais ton regard, ca ne vas pas, tu regarde par terre, ce qui te raidit et ce qui rend nerveux Pixie, donc on va faire un petit exercice...

Je m'empressa de monter un grand oxer d'environ 1m30 sur 90cm de large, puis je placa une barre 5 metres plus loin.

- voila tu vas me passer cette barre, en lachant tes renes, en enlevant tes etriers et en regardant le haut de l'obstacle d'aprés...
- Bon, ben, j'ai pas le choix...

tu repartit au petit trot, en prenant les renes a la couture et en enlevant les etriers.

- Ferme les yeux !

Tu t'executa et passa la barre extremement bien !

- bon ben voila ! maintenant tu vas pouvoir faire pareil avec la croix !

tu prit un petit trot rythmé.

- voila, tes jambes au contact, toujours !

Le poney sauta tout en légérté et ta position etait super, vous etiez trés bien ensemble !

- bon ben voila c'est super !

Je monta en vitesse un vertical d'environ 80cm.

- bon alors tu vas reprendre tes renes, mais sans le bloquer, tu prend un petit galop mais cadancé ! ton attitude doit etre souple et délié, le regard doit aller vers le haut comme si la barre etait en haut des chandeliers ! commence par decrire un cercle de 20m, a l'abord du droit et jusqu'a la battut de depart essaye de concervé une position doite mais souble !

Tu prit le depart, avec un bon train, bien cadancé, comme je te l'avait conseillé tu fit un cercle de 20m, puis tu te presenta face a l'obstacle, tu placa ton regard haut, les coudes un peu trop sortit mais pas genant pour ta monture, le poney prit une petite longue et fit une trés jolie reception, trés elastique !

- exelent ! la, tu as vu, il etait super !

tu le caressa vigouresement.

- Bon, nous allons enchainer une tite ligne de 3 obstacles, tu le laisse faire et tu place ton regard bien haut, et si tu peut rentre un peu tes coudes !
- Ok !

Je monta en vitesse la ligne avec, droit environ 80cm, droit 90 et oxer de bier 90cm mai trés large.

tu part au galop, le poney est bien, ton tournant est bien malgré qu'il soit un peu raide, le premier obstacle ce franchit trés bien, mais juste aprés tu commence a bidouiller et resultat une grande longue avec une trés mauvaise reception et un poney trés irégulier, aprés le tournan, toujours un peu raide mais sa passe bien puis l'oxer en bier, tu tient bien Pixie, tu te redresse, tot trés bien mais 2m avant tu lache tous, tes mains, ton dos, tes mollets, le poney perdu saute en taxi et fait une reception mediocre, tu passe au trot puis au pas et vient me voir.

- Donc, alors, jusq'au 1 bien, bonne foulées, bon rythme, tout bon, le virage un peu raide mais bon ca va, c'est aprés que ca vas plus ! quesque t'avait a faire a part le laisser fire son boulot ?!
- ben...
- Ben rien justement, ton poney saute alors laisse le sauter ! donc maintenant tu vas refaire et juste tu dirige et pour eviter qu'il prenne des mega longues tu n'a qu'a serer legerement tes mollets et il saute tout seul !
- Je vait essayer...
- Et tu va reussir ! allez en route et je veut que tu rentre 7 foulées entre le 1 et le 2 ! Ok ?
- dac !

tu repartit, au galop, bien rythmé, bonne foulées, exelent tournant trés fluide, bonne aproche mais avec toujours les coudes sortit, bon saut, fluide avec de la marge puis bonne reception, bonne reprise, tu le laisse faire, c'est bien, un peu crispé a l'abord mais bon saut et bonne reception, la tournant, bien, approche rythmé, c'est bien mais tu ne peut eviter qu'il prene une longue sur l'oxer, domage....

- Bon ben voila ! c'est beaucoup mieux, juste fait attention a tes coudes, bien pour les foulées, pour le ragard et pour les tournants, serre un peu plus tes mollets, qu'il soit toujours au contact et sinon nikel ! allez tu fait une derniere fois ?
- Ok ! j'y go !
- attend 2minutes je monte un peu !

Je me depecha de monter tout de 10cm environ puis tu partit, bon galop, exelent tournant, main un eu trop en avant mais bien, bonne approche et exelent saut avec beaucoup de marge, bonne reception, bonne foulé, bon galop, bonne approche, mais saut un peu "au ras des paquerettes" car tu ne l'a pas asez laissé faire ! bon sinon bon tournant, bonne approche et trés beau saut ! avec une reception toujours aussi parfaite mais les coudes encore un peu sortit !

- Super ! aller, caresse fort, dessangle de 2 trous, fait le trottez 30 seconde puis je compte sur toi pour me le marcher pendant 5 minutes au moins !
- Pas de prob !
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Admin
Admin
Léna


Nombre de messages : 1225
Age : 30
Age du perso' : 17 ans
Date d'inscription : 11/08/2007

Feuille de personnage
Nom :: Léna
Cheval :: Plume
Age :: 17 ans

Estelle/Pixie Empty
MessageSujet: Re: Estelle/Pixie   Estelle/Pixie Icon_minitimeSam 15 Sep - 15:16

+ 10 points de saut

Super résumé
Revenir en haut Aller en bas
https://victory-school.1fr1.net
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 70
Age : 29
Date d'inscription : 03/09/2007

Estelle/Pixie Empty
MessageSujet: Re: Estelle/Pixie   Estelle/Pixie Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:31

merci Embarassed

J'entra doucement dans le manege et je vint m'arrêter au milieu. Je ressangla mis le pied à l'étrier monta souplement sur la petite ponette.
Je lui caressa l'encolure et je la mis au pas en pressant les molets.
Je fit deux tours à chaque main en jouant dans mes doigts pour faire venir Pixie en place.
Ayant travailler sa avant-hier, la ponette vint tous de suite et je la félicita de la voix.
Je changea de main et je partit, d'une lègère pression des talons, au trot. Pixie ne résista pas quand je la fit venir en place et je lui flatta l'encolure. Je me mis sur un grand cercle en l'incurvant.
Je fit trois tours à cette main et je fit trois tours à l'autre ou Pixie avait plus de mal à s'incurver. Mais le travail d'avant hier paya et elle y arriva mieux.
Après avoir détendu au trot au deux mains je passa à l'exercice suivant.
Dans la longueur je demanda le trot allonger à la ponette et elle releva la tête et sortit de l'orientation.
Je continua à jouer dans mes doigts en même temps que de le faire garder le trot allonger mais Pixie partit au galop, elle semblait agacé aujourd'hui, de mauvais poil, je la rappela a l'ordre et me redressa.
Je la repassa au trot doucement et je repartit au trot allongé en essayant de la garder à sa place. La jument vint un petit peu sur la main et je la félicita et je repassa au petit trot.
Sur la longueur d'après je la mis au trot rassemblé où elle faillit repasser au pas mais d'un léger coup de talon je la remis au trot.
Pixie vint plus facilement en place mais elle avait du mal à engager ses postérieurs dans les tournant et il faudrait la travailler à la longe avec un enrênement Pessoa.

Je refit le même exercice à l'autre main où Pixie etait bien plus souple, Bingo ! elle fit le travaille à merveille et en venant en place beaucoup plurs vite.
Je partit au petit galop en continuant à l'orienter et j'allongea un peu le galop dans les longueurs et en laissant à la ponette la possibilité d'allongé un peu le bout du nez et en me mettant en équilibre.
A la fin de la longueur je me rassit et le fit repasser au petit galop, Pixie secoua la tete ce cambra un peu mais ceda et se remit vite au petit galop.
Dans la longueur d'après je refit la même chose et ainsi de suite jusqu'a ce que la ponette reviennent bien au petit galop. Je fit le même exercice à l'autre main ou Pixie était beaucoup plus calme dans son petit galop.
Je repassa au trot, au pas puis je m'arrêta.
Je resta arrêter 5 secondes et je plaça mes aides du départ au galop en pressant fort.
La ponette fit quelques foulées de trot avant et je dus lui mettre un petit coup de talon pour la rappeler à l'ordre.
Je refit cet exercice jusqu'a se qu'elle parte parfaitement bien de l'arrêt au galop.
Après je refit sa à l'autre main où il y arriva du premier coup.
Après je travailla les transitions comme : arrêt, trot - trot, arrêt- Galop,pas- pas,galop- trot,galop-galop,trot- Galop,arrêt ect ... jusqu'a ce qu'elle réagissent parfaitement bien, je ne voulait pas la brusquer aujourd'hui car ele avait parfaitement travailler hier et elle devait ce reposer.

Je repassa au pas rênes longues et je la caressa, cette fois Pixie était calmé, elle soufflait regulierement et avait les oreilles en avant.
Je fit quelques tours de pas pour la faire souffler puis je m'arrêta au milieu et je descendit. Je déssangla un peu, passa les rênes par dessus la tête et je rentra à l'écurie en caressant le poney.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estelle/Pixie Empty
MessageSujet: Re: Estelle/Pixie   Estelle/Pixie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estelle/Pixie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Pixie *
» * Pixie *
» * Douche - Pixie *
» Estelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Victory School • :: • Milieu des chevaux • :: • Le manège •-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser